top of page

MON APPROCHE

« L’autre en tant que personne ne peut pas être mis à découvert. Il se révèle ou il ne se révèle pas... Il n’apparaît dans la réalité de son visage que dans le regard d’un autre ».

                                                                                                                        Henry Maldiney

Ma pratique est intégrative. Cela signifie, qu'en prenant appui sur plusieurs courants de thérapie, je m'attache à offrir, au-delà de toute théorie,  un accompagnement "sur mesure" à la personne singulière que vous êtes, à partir de ce qui émerge entre nous, à l'occasion de notre rencontre.

Toutefois, le fondement de ma posture est la gestalt thérapie.

C'est une thérapie psychocorporelle, humaniste et relationnelle.

Psychocorporelle : elle prend en compte la personne dans sa globalité, au plan corporel, émotionnel, cognitif/mental.

Relationnelle : nous regardons ensemble vos modalités de contact avec votre environnement (familial, amical, professionnel), comment vous entrez en relation, y-a-t 'il des répétitions, des fixités, des impasses ?

Humaniste  : c'est une thérapie fondée sur l’authenticité de la relation entre vous et moi, ici et maintenant, dans laquelle je m'engage pleinement.

C’est dans cette relation existentielle de contact sensible et de confiance, que vous pourrez expérimenter en sécurité un rapport libre à toutes les possibilités de relation qui vous étaient jusqu’ici empêchées. Vous pourrez alors exprimer votre singularité et vous réapproprier votre existence.

Ainsi, en thérapie individuelle chacun se présente à l’occasion d’une rencontre singulière, dans l'acceptation de la différence, par un regard - celui de l'autre - qui nous donne à apparaître et exister.

 

Je propose également des groupes de parole et de soutien autour des questions de diversité de genres et d'orientations sexuelles.

Là, dans un espace éthique et bienveillant, ouvert à toutes les expressions dans le respect, le groupe offre ancrage et solidité, pour vous découvrir et vous soutenir dans la révélation de vous-même avec les autres.

 

Un oiseau en vol dessinant avec ses ailes le mot "ouvert", dernier mot du poème : à l'instant sans cesse recréé, où le connu se floute, advient l'Ouvert
bottom of page